Une voiture individuelle n’est utilisée que 10 % de son temps. Elle perd la moitié de sa valeur en trois ans seulement. Face à cette réalité, certains utilisateurs souhaitent réduire le coût global de leurs déplacements en se tournant vers de nouvelles solutions de mobilité. Parmi celles-ci, la mobilité partagée permet d’optimiser l’utilisation de la voiture et donc de diminuer le parc de véhicules en circulation tout en réduisant l'impact environnemental.
Lancement en 2021 de la marque Mobilize dédiée aux nouveaux services de mobilité partagée et de fourniture d’énergie. Elle sera dotée de quatre véhicules électriques adaptés : deux pour l’autopartage, un pour le service avec chauffeur, un pour le « dernier kilomètre ».
Déploiement de services flexibles pour le transport des biens et des personnes (autopartage, voiture avec chauffeur, livraison du dernier kilomètre, transport à la demande).
Allongement de la durée de vie du véhicule et de la batterie et utilisation en seconde vie.
Accès facilité aux nouvelles formes de mobilité grâce à des services financiers dédiés (leasing, paiement à l’usage…).
Accès facilité aux infrastructures de charge, solutions de charge intelligente et de stockage d’énergie, gestion du cycle de vie de la batterie.
EZ-1
Ce véhicule conçu pour un usage partagé sera fabriqué avec 50 % de matériaux recyclés et sera lui-même recyclable à 95 %.
25 %
C’est la part du dernier kilomètre* dans les émissions de GES du transport routier. Le développement de véhicules 100 % électriques dédiés au transport de biens répondra à l’enjeu de limitation des émissions en milieu urbain.
* livraison chez le client final