Le groupe de travail Task-Force on Climate-related Financial Disclosures (TCFD) du Financial Stability Board1 a publié en juin 2017 ses recommandations sur les informations relatives au changement climatique à publier par les entreprises. Depuis 2019, le Groupe soutient cette initiative et utilise les recommandations de la TCFD comme cadre de référence pour communiquer auprès des différentes parties prenantes sur les enjeux de la transition vers une économie bas carbone.
Le cahier des experts présente l’avancement de Renault Group dans la mise en œuvre de ces recommandations, en ligne avec le Document d'enregistrement universel 2020 et les réponses du Groupe aux questionnaires « Climate Change » et « Water Security » du CDP (anciennement dénommé Carbon Disclosure Project ). Ces réponses sont publiques et peuvent être consultées à l’adresse www.cdp.net .
1. En français, Conseil de Stabilité Financière (CSF), association constituée des ministères des Finances, des banques centrales et d’autres autorités financières de 24 pays.